secrétaire indépendante CHARTRES ORLEANS RABMBOUILLET DREUX

Qu’est-ce qu’une secrétaire indépendante ? 

Comment cela fonctionne-t-il etc…Les principales réponses à vos questions se trouvent ci-dessous !

Foire aux questions

Une secrétaire indépendante est avant tout une prestataire de services. Elle offre une solution de secrétariat et de gestion externalisée à destination des entreprises dont les besoins ne sont pas suffisants pour envisager une l’embauche d’une assistante ou pour des missions bien précises et ponctuelles.

Elle intervient de manière très souple, uniquement quand cela est nécessaire et sans formalité. Elle répond parfaitement aux besoins des entreprises qui recherchent une grande flexibilité et qui souhaitent maîtriser leurs coûts.

Les domaines d’intervention des secrétaire indépendantes sont très vastes et il existe une multitude de spécialisation (juridique, médical, permanence téléphoniques, transcription audio, assistanat de gestion…). Quels que soient vos besoins, il y a forcément une professionnelle qui pourra y répondre.

Enfin, les secrétaires indépendantes peuvent également proposer leurs services aux particuliers : assistance dans les démarches administratives, rédaction et mise en forme de documents, CV, lettre de motivation, courriers personnels…

 

En tant que secrétaire indépendante, mon objectif premier est de vous décharger des tâches administratives et de vous apporter une assistance dans la gestion de votre entreprise.

Il se peut cependant que vous ayez déjà une assistante en poste mais qu’en raison d’un accroissement de votre activité, cette dernière se trouve débordée. 

Je peux, dans ce cas de figure, tout à fait intervenir en complément de votre assistante pour la soulager de la surcharge de travail ou pour une mission bien précise et ponctuelle (archivage, facturation, recouvrement, certification, dossier d’appel d’offre…).

 

Il faut distinguer deux types d’interventions.

Pour les prestations uniques ou ponctuelles, celles-ci sont facturées dès la mission terminée. Un acompte à hauteur de 30 % peut vous être demandé avant le démarrage de la mission.

Pour les prestations plus régulières, une facture est établie en fin de mois et est à régler à réception.

Je ne bénéficie pas du régime de franchise de TVA. Aussi, mes tarifs se voient appliquer une TVA de 20 % que vous pourrez bien évidemment récupérer.

Pour chaque prestation ou collaboration longue, je vous adresse un devis auquel je joins mes conditions générales de prestation de services.

Pour la bonne marche de notre partenariat, et afin d’anticiper toute éventuelle difficulté, il est impératif de me retourner le devis et les conditions générales dûment acceptées.

Cela permet avant tout de poser un cadre juridique clair dans nos relations commerciales et de vous protéger également contre tout aléa.

Hormis, cette rapide démarche, il n’y a rien d’autre à faire.

Mes bureaux sont basés à Lucé, tout à côté de CHARTRES, en Eure et Loir.

Dans le cadre de l’exercice de votre activité, vous avez besoin de prestataires souples et disponibles. Aussi, pour répondre à ce besoin, je me déplace dans vos locaux aux alentours de Chartres et en Ile de France.

Pour autant, il est tout à fait possible que nous collaborions à distance.

En effet, les nouvelles technologies et moyens dématérialisés nous permettent de travailler en distanciel et en toute sécurité.

 

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ou vous avez  besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à me contacter ! C’est par ici :